Devenir membre de l’ASBL SolAToi

En tant que citoyen vous pouvez devenir membre effectif de l’ASBL aux côtés des prestataires et des organisateurs. Vous prenez alors part aux décisions importantes via un droit de vote lors des assemblées générales.

En dehors de ce pouvoir officiel, vous pouvez participer à l’évolution de votre monnaie en multipliant les contacts avec le coeur de l’organisation et pourquoi pas en y prenant une part active.

Pour devenir membre, il suffit d’en faire la demande par mail (solatoi.be@gmail.com) ou via le fomulaire de contact.

Une cotisation annuelle de 10€ vous sera demandée.

Pourquoi est-il important que des citoyens utilisateurs deviennent membres de l’ASBL ?

  • Pour bien fonctionner, une monnaie locale a besoin de prestataires mais aussi de citoyens utilisateurs.  L’un ne peut aller sans l’autre.
    Les prestataires du SolAToi sont membres de l’ASBL.  Devenir membre de l’ASBL comme utilisateur permet de recréer au sein de l’ASBL cette symbiose indispensable à son bon fonctionnement.
  • Une monnaie locale est avant tout une organisation citoyenne, devenir membre de l’ASBL la renforce sur le plan de la crédibilité et de la stabilité.  Cela permet notamment au citoyen de contrôler la bonne marche du système.
  • Un grand nombre de membres d’horizons différents est un réservoir de diversité et de créativité auxquelles les organisateurs peuvent faire appel.
  • Devenir membre est une manière de se rapprocher du coeur de l’organisation et de pouvoir y prendre une part active.