Fête des possibles

Fête des possibles


Le film « Demain » a révélé à de nombreux les citoyens, la nécessité, ou même l’urgence, de modifier le cours de l’histoire afin de devenir de véritables acteurs d’un monde plus juste et plus durable. Mais par où commencer ? Comment s’organiser ? Ce n’est pas toujours chose aisée, certains peuvent être déboussolés à cette idée.

Le film « Qu’est-ce qu’on attend » revêt une dimension citoyenne et politique pour faciliter une telle démarche à l’échelle locale. Le film montre la mise en place d’une transition vers une autonomie alimentaire, intellectuelle et énergétique, au sein du village d’Ungerhseim (France), à l’initiative du maire.

Cette activité est organisée dans le cadre de la « Fête des possibles », qui met en valeur des initiatives citoyennes positives en France et en Belgique.

Les collectifs « Ath en transition » et SolAToi souhaitent s’inspirer de cet exemple afin de soutenir et amplifier la transition au Pays des Géants.

Avant et après le film, venez en toute simplicité et liberté découvrir des projets et associations du pays d’Ath dont les valeurs se rapprochent de celles présentées dans le film.

Prenez le temps, après le film, de discuter et découvrir la dynamique et la réelle joie qu’il y a à participer à la construction d’un monde meilleur,  avec en ligne de mire une réappropriation de l’économie par le citoyen, grâce à la monnaie locale notamment.

Venez nombreux, avec votre famille, vos voisins, vos amis…

Afin de pouvoir vous accueillir au mieux, inscrivez-vous ici.